Fermer le menu

L'AGEFICE (Association de Gestion et du Financement de la formation des Chefs d'Entreprise) finance les formations destinés aux chefs d'entreprise. Sont concernés les dirigeants non salariés du commerce, de l'industrie et des services.

La prise en charge est également possible pour le conjoint collaborateur ou le conjoint-associé : cette prise en charge de l'AGEFICE concerne les coûts pédagogiques. Depuis 2016 est également prévu un "forfait déplacement" (participation aux frais de déplacement engagés par le chef d'entreprise lorsque la formation se déroule en dehors de son entreprise).

Conditions :

• Etre inscrit uniquement au Registre du Commerce et des Sociétés
  • Etre à jour de sa cotisation RSI (FAF – Fonds d’Assurance Formation)

Traitement administratif des dossiers de demande de prise en charge et de remboursement d’actions de formation continue, pour le chef d’entreprise non salarié ou le conjoint collaborateur.

Le montant global de prise en charge est actuellement de 1 200 € par an et par cotisant plafonné à 50 €/heure. Contacts Point relais Agefice

Exe: Mallette du dirigeant  Offre de formation spécialement conçue pour les dirigeants d'entreprise, adhérents à l'AGEFICE (voir Notre offre de formation).  Contacts conseillers formation

Inscription à la newsletter CCI Midi-Pyrénées

Restez informé de nos actualités, de nos offres,
de nos formations, en vous inscrivant à notre newsletter !